Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Novembre, mois sans tabac : Essayez l'Hypnose !

Fumer c’est quoi?

Pour vous fumer c’est juste prendre une cigarette et avaler votre dose de nicotine?

Ou alors la cigarette est:

– Une cigarette/plaisir : pour avoir le plaisir de fumer, de sentir l’effet de la nicotine.

– une cigarette/pause : un prétexte pour arrêter de travailler, sortir d’une pièce?

– une cigarette/stress : qui calme, qui soulage lors de montées d’angoisse ou de pression intérieure.

– une cigarette/occupation : cigarette allumée lorsque l’on ne sait pas quoi faire et que l’on cherche à s’occuper, à trouver des idées …

-une cigarette festive/sociale : elle donne l’impression de passer une soirée plus agréable et permet de rencontrer des personnes de façon plus naturelle, plus facile.


Pourquoi n’arrivez-vous pas à arrêter, est-ce une dépendance, une habitude ou aucune des 2 ?

Votre dépendance se construit tout au long de votre vie de fumeur, elle est multifactorielle. Lors de la première séance d’hypnose nous déterminerons vos croyances spécifiques pour les prendre en compte. Naturellement nous travaillerons également sur l’ancrage psychologique associé depuis des années à des moments, à des personnes, à des situations, mais également à des émotions (stress, ennui, récompense, etc …) qui vous amènent à fumer.


Les nombreux bénéfices d’un arrêt du tabac :

Nous aborderons également lors de la première séance les nombreux bénéfices financiers, de santé, et de liberté retrouvée. La fierté d’avoir pu reprendre le contrôle de soi lorsqu’on n’est plus marié à la cigarette.

Un arrêt du tabac n’est pas juste la suppression d’une mauvaise habitude qui vous coûte chère et qui consume votre santé petit à petit, mais c’est également un grand changement dans une vie, un grand changement qui signera très souvent le point de départ de nombreux autres changements positifs dans votre vie !


Pourquoi passer par l’ hypnose pour arrêter de fumer ?

Il existe de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer. La plupart des méthodes ne travaillent que sur un aspect du fumeur: la dépendance à la nicotine. Or un fumeur ne se résume pas à cette présupposée dépendance à la nicotine.

L’hypnose, est la seule méthode qui travaille sur toutes les dépendances que créée la cigarette. C’est la seule méthode qui peut s’adresser aussi bien au conscient et à l’inconscient et rallier les 2. Elle peut modifier certains comportements fortement ancrés comme la répétition d’un geste qui est à la fois une habitude, mais aussi une pulsion, un moyen de tromper l’ennui, ou de calmer certains états de stress.

Mon rôle de l’hypnothérapeute est de trouver quel levier vous empêchait jusque-là d’arrêter la cigarette ou toutes autres formes de tabagisme ( cigare ; pipe ; cigarette électronique )


Permettez vous de prendre connaissances des 2 protocoles que je vous propose pour vous libérer TOTALEMENT et DEFINITIVEMENT du tabac en consultant mon site :

https://www.hypnosamiens.com/arret-du-tabac-hypnose-amiens-2protocoles


Vous avez encore des questions, des doutes contactez moi pour un entretien téléphonique GRATUIT 06 62 50 30 71


 



9 vues0 commentaire