Rechercher
  • Nathalie FRACHET

"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être." Georges Eliot

Dernière mise à jour : 22 mai

N'avez vous jamais pensé à régler vos petits tracas, liés au tabac, au poids, au stress, par vous même...? Envie de vous aider avec votre inconscient? Générer un changement dans votre vie?


Cette semaine, intéressons nous à l’hypnose thérapeutique qui est une méthode qui est de plus en plus mise en pratique par les professionnels de santé.

Je vous explique à quoi sert l’hypnose, comment cette méthode fonctionne et comment l’hypnose thérapeutique permet de lutter contre le stress, l'anxiété, le tabac,le poids, la dépendance affective...


L’ hypnose thérapeutique est très utile pour venir à bout d'un comportement qui limite. Par exemple, il m’arrive régulièrement de voir des clients/patients en rendez-vous m’expliquant qu’ils ont besoin de se sentir rassurés constamment dans leur situation de couple sur les sentiments qu’éprouve l’autre, ou qui n’arrivent pas à se sortir d’une relation toxique, avec une personne perverse narcissique, ou encore qu’ils se sentent toujours dépendants vis-à vis de leur ex…

L’ hypnose permet d’aller chercher les raisons profondes au niveau de l’inconscient. Cette dépendance provient de l’interprétation consciente et/ou souvent inconsciente d’un souvenir, d’un vécu, de croyances qui se sont installées, d’un mode de fonctionnement qui n’est pas adapté à la sérénité et à l’épanouissement de la personne.

L’apport de l’hypnose est de suggérer à l’inconscient de la personne de trouver d’autres solutions, d’autres interprétations qui lui permettent de retrouver sa liberté, de (re)trouver confiance en elle, de se sentir bien.

Naturellement, plusieurs séances sont souvent nécessaires, en fonction du degré de dépendance et de sa forme. En moyenne, il faut compter 4 à 6 séances.

Nous verrons prochainement comment se déroule une séance. A bientôt


 


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout