Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Mieux qu'un régime : aimez-vous !

Dernière mise à jour : 18 mai




Arrêtez de vous comparer aux photos retouchées des mannequins dans les magazines. Et surtout ne tombez pas dans l'enfer des régimes. "Ils font prendre plus de poids qu'ils n'en font perdre", affirme le médecin et psychiatre Gérard Apfeldorfer, président du Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids, et auteur chez Odile Jacob de Maigrir, c'est simple et dans la tête. Un adulte sur deux est en surpoids en France, un sur six obèse.


Respectez-vous !

On mérite de se respecter, d’être indulgent, accueillant et compréhensif envers soi-même. On a tous nos petites imperfections, et c’est parfait ainsi. On l’accepte des autres, alors on devrait l’accepter de soi aussi. Se parler comme à un ami aide parfois à être plus gentil.

La perte de poids fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à une alimentation saine, à la pratique d’une activité physique, et à l'hypnose.

C'est en jouant sur ces 3 piliers que le changement prend forme durablement et définitivement.


Tout est question d'équilibre !



Après des années de pratique, je constate que les meilleurs résultats surviennent lorsque l'hypnose s'associe à d'autres techniques et en particuliers à l'alimentation intuitive.

C'est pourquoi mon projet futur et de proposer une prise en charge globale :





L'association pour réussir :






Dans le cadre d’une meilleure prise en soins de mes consultants, je m’efforce de créer des liens avec différents partenaires de discipline transversale, permettant ainsi de mettre en commun nos forces pour soulager au mieux les problématiques ou les difficultés.





1. Séances d'hypnose :


Chaque kilo en trop a une histoire émotionnelle à nous raconter.

Des habitudes et des stratégies inconscientes se sont mises en place, auxquelles se heurte notre bonne volonté. L'hypnose vous propose un voyage à la découverte de vous-même. Parce que l'on grossit en se racontant des histoires, on peut maigrir exactement de la même façon.





2. Consultations avec une diététicienne spécialisée en alimentation intuitive.


Elle vous aide à vous libérer de la prison des régimes. C’est plus simple et accessible qu’on pense avec une nutritionniste dont c’est l’approche privilégiée. La clé est de revenir à une alimentation intuitive. Oubliez les repas à heure fixe et les menus strictement pesés imposés par les régimes! Manger quand vous avez faim. Quand vous avez vraiment faim. Et c'est bien le problème. A force de nous priver et de nous contrôler, nous ne savons plus reconnaître cette sensation.


3. (Ré)apprendre à bouger son corps avec un coach



L’envie de bouger nous titille, mais la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Alors vous rencontrez notre coach et faîtes le point.








Les objectif de ce parcours :



  • Explorer toutes les pistes et vous proposer le parcours qui vous conduira à la réussite.

  • vous aider à vous sentir mieux et vous aider à retrouver votre poids d'équilibre (propre à chacun et variable selon les âges de la vie), et non un poids fantasmé. L'indice moyen de masse corporelle est de 22 en France, alors que la mode voudrait nous faire descendre en dessous de 19...





 


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout