Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Comment saurez-vous que vous avez atteint votre objectif ?


Tout d’abord comment saurez-vous que vous avez atteint votre objectif ?

Quels seront donc les premiers changements concrets qui se manifesteront et qui vous permettront de dire « ça y est, j’y suis ! J’ai réussi. » ?

Qu’est-ce que ça va changer pour vous ?

Ces questions découlent les unes des autres. Ce travail peut vous paraître un peu fastidieux mais il est important de ne pas bâcler ces étapes si vous voulez réussir.

Lorsque nous désirons aller quelque part, nous devons nous assurer que nous saurons à quel moment nous sommes arrivés. Si vous partez en voyage, vous avez de repère, une carte peut-être ou un GPS, même si vous n’avez rien de tout ça, vous saurez que vous êtes arrivé en Espagne, par exemple, parce que tout le monde parle espagnol autour de vous, parce que vous reconnaissez les villes et les monuments, parce qu’à partir de 18 heures les rues sont animées et qu’on vous y servira à boire et des tapas.

Si vous n’avez aucun repère, vous risquez fort de faire comme Christophe Colomb parti pour les Indes orientales et débarqué sur le continent américain : vous allez voguer au hasard, au petit bonheur la chance… Vous aimez vous fier à la chance ? Vous avez l’esprit joueur ou vous préférez savoir où vous allez ? Le hasard peut nous conduire au meilleur comme au pire.

Répondez à la question ! C’est plus sûr.


Prochaine question du post suivant :

Si vous aviez atteint votre objectif, que se passerait-il de négatif ou qui pourrait vous gêner ou gêner quelqu'un d'autre ?


 


4 vues0 commentaire