Hypnose pour maigrir à Amiens

Mon protocole pour mincir avec l'hypnose :

Régimes à répétition, grignotages compulsifs, effet yo-yo, frustrations… Perdre du poids durablement est pour beaucoup un véritable parcours du combattant. Bonne nouvelle : l’hypnose pour maigrir s’impose comme une thérapie alternative douce mais puissante pour (re)trouver son poids idéal. Le secret de l’hypnose pour perdre du poids ? Un voyage au cœur de votre subconscient qui modifiera en profondeur vos automatismes et mauvaises habitudes alimentaires… L’hypnose dans la gestion du poids permet de se libérer des troubles du comportement alimentaire (TCA) en agissant sur différents leviers, en modifiant la perception de certaines émotions considérées comme éléments déclencheurs de la compulsion, du grignotage, de la boulimie, l’hyperphagie, l’anorexie... 

1ère séance : durée de 1h30 à 2h

  • Un long entretien centré  sur votre mode de vie, votre état de stress, de sommeil, et surtout sur les raisons qui vous empêchent de perdre du poids :  trop d'écarts, vous vous servez plusieurs fois ou les portions sont trop grosses, vous n'arrivez pas à dire "non" au sucre, vous avez des "pulsions" des compulsions, etc. Quoi en vous est conscient ? Quelle relation entretenez-vous avec votre inconscient ? Comment envisagez-vous le lien entre votre conscience et votre corps et la perte de poids ? Ce temps d'échange est essentiel pour m'aider à construire la séance d'hypnothérapie gestion du poids qui suit l'entretien.

  • Séance d'Hypnose Flash Intégrative®, hypnose de nouvelle génération. ​Chaque séance est pensée pour vous et vous seule (pas de lecture de script passe-partout) Entièrement centrée(s) sur vous, ces séances vous aident à atteindre votre objectif poids santé.

  • Feedback : retour sur vos ressentis après la séance d'hypnose 

  • Remise de MP3 auto-hypnose à écouter à la maison.

  • 20 min hydrojet offertes https://www.hypnosamiens.com/wellness-hydrojet-medical

Séance N°2 : 7j à 21j après séance n°1 (durée de 1h à 1h30)

  • entretien sur votre évolution depuis la séance précédente et ajustement de l'objectif perte de poids/stress/sommeil/etc...

  • Séance d'Hypnose Flash Intégrative®

  • Feedback : retour sur vos ressentis après la séance d'hypnose 

  • Remise de nouveaux MP3 d'auto-hypnose

  • 20 min hydrojet offertes
     


Séance N°3 : 3 semaines après séance n°2 (durée 1h à 1h30) 

  • entretien : évolution physique, émotionnelle & ressenti personnel, recadrage

  • Séance d'Hypnose Flash Intégrative® de renforcement

  • Feedback

  • Remise de MP3 de renforcement

  • 20 min hydrojet offertes


Ensuite 3 séances facultatives de suivi et renforcement du processus :
Séances n° 4, 5 & 6 : facultatives selon votre rythme au minimum 3 semaines à 1 mois entre chaque séance, ou 1 séance tous les  2 à 3 mois pour un travail plus en profondeur explorant les différentes strates : 

1-physique, 2-émotions, 3-mental.

Il y a un prérequis auquel personne ne peut échapper :

Être motivé(e) à 200% pour rééquilibrer votre mode de vie et votre santé. L’hypnose n’impose pas un changement ou un nouveau comportement, elle vous aide à atteindre des objectifs quand vous savez vers quoi vous avancez.

Vous êtes capable de choses extraordinaires, vous avez déjà lancé le processus en lisant mon site et pour finaliser votre objectif d'amaigrissement, il vous faut vous impliquer dans votre démarche de perte de poids.

Comme je vous l’ai dit, l’hypnose n’est pas de la magie. Elle est un levier illimité de vos capacités, et c’est vous qui vous impliquez dans cette démarche poids/santé.

Si vous avez des problèmes de santé liés au poids, faites-vous suivre par un médecin, l'hypnose ne remplace pas les démarches médicales. 

 

Tarif : 90€/séance

« Parce que rien n’est figé et définitif, parce que tout est mouvement,

tout est matière à transformation, mes séances d'hypnose au cabinet vont  vous aider de manière efficace et durable. »

La séance que vous vivrez au cabinet  va vous  aider à clarifier votre objectif amincissement, avant d’entrer en état d’hypnose, en communication avec cette partie de vous qui vous génère ces ressentis et ces comportements  indésirables que vous souhaitez changer. Vous allez apprendre durant ces séances à visualiser mentalement votre succès, votre réussite, à vous « reprogrammer » conformément à ce que vous souhaitez de meilleur pour vous.

L’hypnose pour maigrir est un état totalement naturel auquel vous avez recours chaque jour de votre vie sans en avoir conscience. Toutes les solutions, toutes les ressources sont en vous.

Je vous guide et vous apprends à chaque séance d'hypnothérapie à modifier le socle des croyances qui sont à la racine de vos comportements inconscients.

Vos désirs conscients et les manifestations de votre inconscient vont s’harmoniser.

L’hypnose ne vous fera pas maigrir par magie. 

Vous allez apprendre à reprendre le contrôle du sens que vous souhaitez donner à cet aspect de votre vie. Je ne vais pas vous apprendre à vous alimenter. Pour cela vous devez rencontrer une personne qualifiée dans le domaine de la nutrition ou la diététique.  

Je vais vous apprendre à installer dans votre vie des comportements nouveaux qui vous permettront de vous sentir mieux durablement, en santé.

Je chercherai à augmenter la motivation à tenir votre équilibre alimentaire en faisant le lien avec la santé, une bonne estime de soi, la confiance en soi et en ses capacités à séduire :  vous mangez une nourriture saine et sans excès, et respectez de plus en plus votre corps ; vous devenez de plus en plus conscient(e) du bien-être qui en résulte, vous avez de plus en plus confiance en vous, vous pouvez porter de nouveaux habits qui vous vont mieux, le ventre s'allège, la silhouette s'affine,  et vous devenez de plus en plus séduisant(e)

COMPRENDRE LA PERTE DE POIDS

jJ’espère avoir pu vous faire comprendre :

  1. que ce n’est pas la technique qui fait le résultat !

  2. que parfois, certains problèmes trouvent leurs racines dans une croyance, un vécu, une émotion, une valeur, un besoin, qui grandira en vous jusqu’à créer des déséquilibres, des dépendances, une protection, des pulsions. D’ailleurs beaucoup de gens ne savent même pas « pourquoi » ! Même si parfois le « pourquoi » n’a pas d’importance, là, il en a une.

  3. que la vérité n’est pas dans les journaux, à la télé ou peut-être chez le « thérapeute » qui vous convainc par sa technique simple, rapide et sans effort. La vérité et ailleurs, la vérité est en vous, parfois au plus profond de vous. Seule une recherche et un travail de fond permettront une avancée importante et surtout durable.

  4. qu’il est aussi possible d’obtenir de bons résultats par l’hypnose en travaillant sur la motivation de la personne, son comportement alimentaire, la sensation de satiété, etc..

  5. qu’il n’y a pas de perte de poids durable sans un minimum d’implication.

Ce titre  peut paraître surprenant à la lecture des témoignages  laissés sur mon site internet, et pourtant c’est une réalité. Avant de vous décider à franchir le pas, il est bien que vous compreniez certains détails.

Observons quelques faits parmi lesquels vous allez peut être vous reconnaître.

Consciemment, vous aimeriez :

  • vous sentir bien dans votre corps et votre esprit.

  • être/ rester en bonne santé

  • Vous sentir léger ou légère en perdant du poids, plus mobile, bien dans vos vêtements, dans ces vêtements qui sont dans votre garde-robe et dans lesquels vous ne pouvez plus entrer depuis trop longtemps.

  • Vous trouver beau ou belle dans le miroir ou le regard de votre conjoint(e),

  • avoir une alimentation équilibrée, manger des aliments bons & sains pour votre santé, manger uniquement au moment des repas,

  • être attentif ou attentive à votre satiété, arrêter de manger dès que vous n’avez plus faim, manger doucement, en pleine conscience, avoir envie de bouger, de faire du sport.

N’est-ce pas…?

Pourtant, quelque chose en vous vous pousse dans une autre direction.

Quelque chose en vous dont vous n’avez pas conscience vous pousse dans certains contextes

  • à manger des sucreries entre les repas,

  • à engloutir votre assiette avant de vous resservir,

  • à manger un dessert alors que vous êtes rassasiés,

  • à manger des gâteaux devant la télévision des heures durant au lieu de brûler des calories en faisant du sport,

  • à engloutir du fromage ou des biscuits apéritifs en rentrant du travail avant de passer à table. Vous l’avez bien mérité après une journée si fatigante, n’est ce pas.  

Depuis ce jour-là, quelque chose a basculé, vous vivez ces excès comme une forme de récompense, de consolation, de réconfort, d’occupation, de protection…

Quelque chose vous pousse dans une direction que vous ne souhaitez pas. Un peu comme si il y avait en vous un conflit entre vos désirs conscients et ces manifestations qui semblent venir d’ailleurs.

La majorité des hypnothérapeutes (ayant une formation solide en matière de gestion du poids) est bien consciente que l’hypnose seule n’est pas suffisante pour induire une perte de poids. Le plus souvent, l’hypnose est combinée à un rééquilibrage alimentaire, et les suggestions hypnotiques servent essentiellement à renforcer la motivation à suivre le régime et le contrôle sur le comportement alimentaire.

L’hypnose peut être combinée avec certaines formes de thérapies cognitivo-comportementales. Ou encore, il s’agit de vous  conduire  à trouver des motivations qui vous sont propres, et on se rapproche d’une psychothérapie. Si tel est le cas pour vous je vous dirigerai vers un professionnel.

Les résultats semblent très différents selon la méthode à laquelle on associe l’hypnose.

Si l’hypnose est utilisée pour suggérer une alimentation intuitive, où on suggère par exemple de déguster lentement, d’apprécier, de faire du moment où on mange un moment de bien-être, de se concentrer sur ses sensations alimentaires respecter les signaux de faim et de satiété, alors là, on peut espérer avoir de meilleurs résultats sur le long terme. 

Les résultats des études sur les effets de l’hypnose en tant qu’aide à l’amaigrissement sont très contrastés.

Je dirais donc que l’hypnose associée à un régime, où on cherche à influencer les goûts et les dégoûts des personnes, à les motiver à se contrôler plus sévèrement, ne vaut pas davantage que les régimes eux-mêmes.

Mais lorsqu’on utilise des techniques hypnotiques afin d’encourager une alimentation intuitive, en conduisant les personnes à se centrer sur le plaisir gustatif, ainsi que sur l’écoute des sensations de rassasiement (satiété), ou encore lorsque ce qui est visé est une modification des jugements sur son corps, sur soi-même, un encouragement à l’estime de soi, à la confiance en soi, à être plus actif dans un corps en bonne santé, moins inhibé, alors les techniques hypnotiques peuvent être utiles. 

L’hypnose n’est donc pas une technique monolithique sur laquelle on pourrait porter des jugements précis, ou que l’on pourrait évaluer en tant que telle.

Tout dépend de la qualité du thérapeute, de ses préconceptions, de sa pratique.

Mieux vaut donc prendre ses renseignements !

Dans mon cabinet d'hypnose à Amiens, vous ne venez pas pour perdre

du poids, vous serez là pour réussir à GAGNER en légèreté.

Après un traitement pour mincir par l'hypnose, certains aliments ou certaines habitudes vous semblent beaucoup moins indispensables, d'autres, au contraire, deviennent synonymes de plaisir (manger plus sainement, privilégier les légumes…).

L’hypnose pour maigrir a des bienfaits sur votre relation vis-à-vis de l’alimentation et plus particulièrement sur : 

  • Nos pulsions alimentaires

  • Nos addictions à certains aliments

  • Nos émotions liées à la nourriture (l’habitude de grignoter quand on est triste, par exemple)

  • Réussir à reconnaître la sensation de faim et de satiété

Elle vous permet aussi de renouer avec votre santé, votre corps en vous aidant à :

  • Déculpabiliser

  • Gérer votre stress et votre anxiété

  • Accepter et aimer votre corps

  • Votre santé physique et psychologique

Hypnose pour maigrir à Amiens, Très prochainement, un programme minceur :

hypnose Amiens Nathalie FRACHETpng

Prochainement, un programme complet "OSER REUSSIR ENSEMBLE" (O.R.E) associant plusieurs professionnels  sera proposé au sein de Sud Espace Santé.

Trouver son propre poids pour devenir léger ?

Trouver son propre poids, habiter pleinement son corps, au lieu d’être perdu dans sa tête, nous rend plus léger. N’est-ce pas étonnant ?

Et pourtant, c’est souvent par manque d’assurance ou de confiance que l’on est lourd, pataud, maladroit et même parfois méchant…

Ce programme O.R.E., en vous aidant à retrouver une forme de confiance simple, vous offre la possibilité d’être plus léger. Il vous invitera à aborder la vie avec davantage de délicatesse.

  • L’activité physique et la nutrition participent au bien-être physique et à une santé

  • L'hypnose comme psychothérapie ajoute un mieux être émotionnel

 

    .

 

 

 

1. La préparation mentale Hypnose

Je vous accompagne dans la gestion de vos émotions, la relation à votre corps et la nourriture, la confiance en soi. Je vous aide à dépasser vos croyances pour repousser vos limites ! Je vous guide pour planifier les étapes de votre transformation, avec des techniques de coaching comme la visualisation utilisées par les sportifs de haut niveau.

À l’aide d’outils comme l’hypnose, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ou l’autohypnose, vous explorez des états de conscience modifiés qui favorisent des changements profonds et durables. Ils sont un puissant levier de motivation et de transformation.

2. L’entraînement physique

Vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure : un programme personnalisé visant à transformer votre corps en un temps record ou à votre rythme tout en prenant un maximum de plaisir !

Be Sport Training propose un coaching adapté à tous les objectifs : maigrir, améliorer le bien-être corporel, avoir plus de confiance en soi, gérer le stress et l’anxiété, se muscler, perdre du ventre, galber les fesses, affiner sa silhouette, etc...

3. La nutrition

Un plan alimentaire sur mesure adapté à votre objectif, votre rythme de vie, vos goûts avec la collaboration d’une diététicienne sera réalisé pour perdre du poids sans se priver, ni se prendre la tête.

Vous aurez aussi la possibilité de prendre vos repas sains et équilibrés concoctés par la diététicienne spécialisée en alimentation intuitive directement sur place.

Je vous en dis plus très prochainement...

Mes pratiques de l'hypnose ne se substituent à aucun avis ni traitement médical. L'hypnothérapie ne se substitue à aucune forme de psychologie clinique ou psychothérapie. Je respecte les champs de compétences des acteurs du monde médical et engage toute personne qui verrait en l'hypnose une alternative à la médecine conventionnelle, à consulter un médecin généraliste ou un psychiatre. Mes approches de l'hypnose sont complémentaires et non alternatives.

Hypnose, Nutrition Sport.png
 

Anneau gastrique Virtuel : Pourquoi NON ?

Régulièrement je reçois des appels de personnes me demandant la pose d'un anneau gastrique virtuel.

L’anneau gastrique virtuel est parfois présenté comme LA solution magique qui résoudra tous vos problèmes ! Ok,  mais pour combien de temps ?

Vos attentes en termes de perte de poids sont peut-être importantes, ce qui est louable pour vous, et vous souhaitez utiliser les capacités immenses de l’inconscient pour atteindre votre objectif, BRAVO !

Mais attention, il n’y a rien de magique ou de surréaliste en Hypnose et ce n’est pas parce qu’on en fait la promotion dans les journaux santé où à la TV que cela en fait une méthode miraculeuse (même si les résultats peuvent être surprenants). C’est parfois avec une vision déformée de la réalité que les personnes arrivent en cabinet avec la ferme intention de perdre 20 ou 30 kilos… si possible en une ou deux séances grâce la pose d’un anneau gastrique.

Et oui, la majorité des gens pensent révolutionner leur vie en une ou deux séances ! La réalité est parfois tout autre…

Et avec le recul que j'ai aujourd'hui (juin 2022) sur cette pratique, je suis en mesure de constater que la pose d’un anneau gastrique virtuel n’est, ni plus ni moins, qu’une solution symptomatique. 

Parce que majoritairement, on vous propose une solution soit disant rapide sans se soucier du pourquoi et de l’origine du problème :

  • y-a t-il eu un déclencheur à ce problème ? 

  • Pourquoi je vis pour manger et non l’inverse ?

  • Comment pourrais-je poser un regard différent sur la nourriture ?

  • Est-ce que je m’estime ? Quelles sont les blessures intérieures ?

  • Qui, quoi, ou, quand, comment, pourquoi ?

Les questions sont très nombreuses et vous comprenez facilement que la simple pose d’un anneau gastrique virtuel n’est pas logique en soit et que la recherche en matière de perte de poids doit être plus profonde et s’effectuer dans le long terme pour des résultats durables. Lorsque je dis durable, c’est éviter de reprendre du poids dans les mois et les années qui suivent.

Vous l’aurez compris, ce n’est plus une technique que je mets particulièrement en avant, surtout quand elle est annoncée comme technique miracle et sans effort !!

Écoutez votre thérapeute et si jamais celle-ci/celui-ci vous propose de commencer par autre chose que le poids, ne refusez pas en bloc, réfléchissez, il a peut-être raison !

Cette pratique est fortement d'ailleurs maintenant déconseillée puisqu'elle peut induire d'autres troubles et cherche à copier une pratique chirurgicale.

Aussi le Syndicat National des Hypnothérapeutes interdit cette pratique.

Cette interdiction a été récemment confirmée par nos instances représentatives :

Communiqué du SNH (Extraits)
"Le SNH met en garde ses adhérents contre la pratique illégale de l’anneau gastrique virtuel en ces termes :

  • Au regard de la presse de ces dernières semaines, et de la réaction des autorités compétentes, « qui dénoncent les hypnothérapeutes « charlatans » qui promettent une perte de poids spectaculaire… au détriment de la santé des clients...

  • Nous renforçons cette demande et en faisons aujourd’hui une interdiction claire et nette s'étendant à toute la profession...

  • Le Conseil de l’Ordre des Médecins condamne cette pratique à juste titre."