Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Comment gérer son stress ? L'hypnose, une méthode efficace ?

Dernière mise à jour : 22 mai


Stress hypnose

Vous êtes stressé(e), angoissé(e), un rien vous irrite et ne savez plus quoi faire pour lutter contre ?

Savez-vous que notre comportement répond à des automatismes ancrés dans notre inconscient ?

Affronter ces habitudes aide à réduire cet état de stress, à se sentir mieux et à avoir une meilleure approche aux problèmes du quotidien.


Une technique pour combattre le stress ? L'hypnose !




Pour qu’une séance d’hypnose soit efficace, il faut en priorité qu’une relation de confiance s’installe entre vous et moi Nathalie FRACHET hypnothérapeute.

En priorité, l’hypnothérapie induit des changements physiologiques au niveau cérébral. Car elle est fondée sur un état de relaxation et exerce sur certaines hormones un pouvoir apaisant. Ainsi, on constate, lors de séances d’hypnose, et même au-delà, une diminution de la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress par excellence. À l’inverse, la sérotonine et les endorphines, hormones du bien-être, augmentent. Enfin, la pression artérielle et le rythme cardiaque diminuent, les tensions musculaires disparaissent et le sommeil s’améliore.

De plus, l’hypnose vous aide à modifier votre vision et vos croyances face à une situation stressante et participe à vous débarrasser des « automatismes » que vous utilisez pour affronter votre anxiété. Elle vous aide aussi à prendre le recul nécessaire aux bonnes décisions.

Enfin, la majorité des personnes pour lesquelles l’hypnose a été un succès constatent un mieux-être et une meilleure approche des problèmes auxquels ils sont confrontés.



 


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout