Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Gagner des kilos en moins avec l'hypnose

Dernière mise à jour : 22 mai




Cette démarche c’est la VOTRE.

Dans mon approche, l’objectif est de pouvoir réapprendre à s’écouter, se respecter dans son rapport à la nourriture.

A mes yeux le poids est une conséquence de différents facteurs, des peurs, des stress, des maladies, des non dits, des histoires de vie complexe. La nourriture a été un palliatif et nous ne savons plus nous écouter et nous comprendre.

Pourquoi ? Simplement parce que vous n’avez pas seulement le rapport à la nourriture à faire évoluer, mais également votre dialogue intérieur, votre perception de vous mêmes etc . Réapprendre à être bon, juste et positif avec soi dans son cheminement vers le corps qui convient.


Comment ça marche ?

vous allez prendre le temps de programmer votre esprit et votre corps vers de nouvelles habitudes alimentaires. A cela, au quotidien vous suivez un programme de bienveillance pour vous.

L’idée de cette approche est de retrouver une meilleure écoute de soi, réapprendre à mieux manger, créer une diminution des excès.

Cela passera au bout d’un moment en mangeant moins, cela se fera naturellement, ne vous imposez pas un régime drastique en même temps. L’écoute du corps sera plus juste, et les envies changeront. Se restreindre doit se faire de façon naturelle, sinon vous allez avoir des mouvements compensatoires importants et des craquages excessifs.

Pensez que votre poids et votre rapport à la nourriture ne sont pas venus du jour au lendemain. On pense que les régimes sont des solutions sauf que l’on oublie que dès que l’on stoppe, nos schémas mentaux et physiques non respectés, reviennent rapidement.


Je vous conseille dans un premier temps de sortir du principe régime, donc sortir de cette logique "je mange ceci ou cela, je prends tant de gramme de ceci, cela m’est interdit etc…" Pourquoi ? Parce que si une modification alimentaire consciente fonctionnait sur vous, depuis 5-10-15 ou 20 ans de régime cela aurait fonctionné.

Je reviens sur l’idée que l'hypnose dans les troubles du comportement alimentaire que je propose n’est pas dans une dynamique : " je mange de telle ou telle manière", mais plutôt "je réapprends avec ma nature, mon être, ma façon de m’identifier".

Cela prend beaucoup’ plus de temps qu’un régime, parce que nous changeons notre perception des choses et donc de nous.


Proposer ces séances d'hypnose, implique de votre part, une ATTENTE POSITIVE mais surtout pas d’attente EXCESSIVE. Cela implique également, un INVESTISSEMENT réel de votre part.

Restez libre de faire ce qui semble juste, je vous redonne juste le cadre avec lequel j’ai mis en place cette méthode.

Prenez soin de vous.

 


25 vues0 commentaire