top of page

Retards, Annulations dernière minute, lapins PVPP Pas venu Pas Prévenu

  • Photo du rédacteur: Nathalie FRACHET
    Nathalie FRACHET
  • 15 juin 2025
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 janv.

AU SUJET DES LAPINS, ou PVPP pour les intimes (pas venu, pas prévenu)


Chers patients ! Chers consultants !

Petit rappel sur les rendez-vous : les annulations de dernière minute, c'est comme les chaussettes orphelines… toujours là, mais jamais à l’heure ! 🧦

La semaine dernière, 4 de mes rendez-vous étaient absents ou annulés bien trop tardivement pour être proposé à un consultant. Résultat : 4h30 de temps perdu, soit l’équivalent de faire un marathon… sans même quitter le canapé !

Pourquoi ces absences ?

La motivation, bien sûr ! Si l’hypnose ne semble pas être une priorité, peut-être vaut-il mieux faire une pause. 🤔💤

Rappel important : un rendez-vous est un engagement. Si vous devez annuler, merci de le faire 48h à l’avance. Sinon, la séance est due. Et oui, même si je ne suis pas là pour faire ami-ami, je suis ici pour vous aider à avancer !


Les lapins, c’est un gros problème et c’est mal poli !

  1. D’abord, cela altère la confiance que nous vous faisons.

  2. Ensuite, cela empêche d’autres patients qui avaient peut-être eux, un souci plus urgent d’avoir un rendez-vous.

  3. Et enfin, être là sans patient à soigner me coûte de l’argent.


Ainsi, si vous êtes en retard de plus de 15 min, je vous proposerais dans un premier temps un autre rendez-vous. En cas de récidive trop fréquente, je ne vous recevrais plus.


Si vous n’honorez pas votre rendez-vous (pas d’annulation ou annulation le jour même):

vous ne pourrez prendre rendez-vous qu'avec prépaiement de la consultation.


Alors, prêts à honorer vos engagements ?


Chaque séance est une opportunité de vous découvrir sous un nouvel angle et un espace pour reconnecter avec vos capacités propres !



Commentaires


bottom of page