Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Quel est votre objectif pour la séance ?


Tout d’abord, il est important de rappeler que l’hypnose n’a rien de magique, ni d’ésotérique. En effet, lorsque vous prenez rendez-vous pour une séance d’hypnose, vous venez avec une motivation, un souhait, une volonté. On ne va pas voir un praticien en hypnose juste pour découvrir ce qu’est l’hypnose ou pour avoir des sensations fortes.


Le cerveau humain et l’inconscient travaillent par association, et parfois, celles-ci peuvent paraître totalement illogiques et farfelues. Cependant, cela reste la solution trouvée par notre inconscient, à un moment donné, pour pallier à une situation inconvenante.

Bien que ce comportement fût utile dans le passé, il ne l’est peut-être plus aujourd’hui, mais par habitude, celui-ci est très difficile à changer.


C’est à ce moment là qu’intervient l’hypnose : pour vous aider à changer un comportement qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui. C’est donc votre objectif.



Votre objectif général

Votre but principal doit donc être très clair pour vous. Il peut cependant être simple à exprimer (perdre du poids, arrêter de fumer, etc…) ou plus compliqué (faire disparaître un ressenti, recalibrer des sensations, etc…). Néanmoins, il est tout à fait probable que nous ne travaillions pas sur cet objectif lors de vos séances. Il arrive très souvent que derrière une demande, se cache quelque-chose de plus profond, de plus inconscient, peut-être même quelque-chose que vous ignorez vous-même. Heureusement, une partie de vous, votre inconscient, sait exactement quelle est la raison principale de votre venue et ce sur quoi il vous est important de travailler. Pour cela, à chaque début de séance, nous travaillerons à découvrir quel est votre objectif de séance.

Votre objectif de séance

Un objectif de séance peut être général s’il est simple, conscient et inconscient. Parfois, il peut être plus ou moins différent, en rapport direct ou indirect avec votre objectif général. Cette étape là est définie ensemble, par une série de questions simples qui permettront à votre inconscient de dévoiler la raison principale de votre venue. Ainsi, pour chaque séance, nous validerons un objectif clair, qui permettra d’avancer pas par pas, étape par étape vers votre but principal. Ainsi ne vous étonnez pas d’avoir un deuil à faire pour arrêter de fumer, d’avoir à accepter certaines émotions refoulées pour arrêter une dépression, etc. Tout est possible ! Bien que cette étape puisse paraître rébarbative, elle reste la plus importante de votre séance. En effet, c’est sur cet objectif que tout le travail va être orienté. Il est donc indispensable d’être totalement honnête dans vos réponses, sans quoi votre but pourrait ne pas être facilement atteint.


Ça y est, vous avez posé votre OBJECTIF précis. L'idée générale est de donner une nouvelle direction à l'inconscient afin qu'il sache ce que vous voulez vraiment.



PAS DE NÉGATIONS : les "ne pas, ne plus" vous les oubliez. Imaginez vous en train de passer une commande : cela ne vous viendrez pas à l'esprit de dire "je ne veux pas ça, et ça non plus" ALORS


Dites " JE VEUX..."




Dans le prochain post, nous verrons :

Pourquoi est-ce si important pour vous de .... ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?


 


6 vues0 commentaire