Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Pourquoi votre objectif est si important pour vous ? Pourquoi ? Pourquoi ?


Quand vous allez vous poser la question, les réponses que vous allez obtenir vont vous éclairer. Parfois oui. Dans ce cas, super, foncez ! Faites-vous plaisir et faites plaisir à papa en même temps. Si la réponse est « Papa sera fier de son fiston », même si je peux comprendre votre envie de faire plaisir à votre père, je ne suis pas sûre que l’objectif de papa soit aussi le vôtre ?

« Etes-vous certain que cet objectif est le vôtre ? »

Oui, interrogez-vous-même si la question va vous paraître un peu étrange sur le coup. Votre objectif est-il vraiment le vôtre ou bien est-il celui de vos parents (qui aimeraient vous voir faire des études de médecine par exemple alors que vous, vous voulez faire de l’artisanat ou de l’art), n’est-ce pas l’objectif de votre compagne ou compagnon de vie que de vous voir accepter cette promotion et ce poste à responsabilité dans lequel vous gagnerez plus d’argent et qui augmentera le train de vie de la famille ? Voulez-vous le faire pour vous ou pour vos proches ?

Est-ce le cas ?

Mais si fondamentalement votre cœurs balance vers autre chose, vous ne serez pas tout à fait heureux et, tôt ou tard, vos vrais désirs, vos vraies aspirations se manifesteront en vous, d’une manière ou d’une autre. Vous pourriez devenir dépressif ou tomber malade. Pensez-y.




Vérifiez bien votre objectif !

Et vous assurer que c’est le vôtre. Parfois, certaines motivations, comme le désir de faire plaisir à papa et maman ou de perpétuer une tradition familiale sont inconscientes. A ce stade, vous ne les verrez pas encore. Rassurez-vous ce n’est pas grave. Justement la pratique de l’hypnose vous aidera à les démasquer et à les faire émerger petit à petit. Mais à ce stade, déjà, dès la première détermination de votre objectif, le seul fait de vous poser pour réfléchir tranquillement et de vous demander pourquoi c’est important pour vous d’atteindre cet objectif vous permettra d’être beaucoup plus lucide.


Si à l’inverse lorsque vous vous demandez pourquoi c’est important pour vous d’atteindre cet objectif, les réponses que vous obtenez sont toutes cohérentes et satisfaisantes et que vous réalisez que cet objectif est bien le vôtre et non celui de tiers ou celui que la pression de la société vous poussez à vous approprier, alors tout va bien.


Bien sûr vous pouvez intégrer les autres dans vos choix. Aucun problème avec ça si c’est ce qui est important POUR VOUS. Vous avez le droit d’avoir pour objectif d’aider les autres. L’objectif de certains est de partir en Inde ou en Afrique pour se mettre au service des plus pauvres. C’est un objectif merveilleux.

Peu importe votre objectif mais déterminez-le précisément et ensuite voyez pourquoi il est important pour vous.


Maintenant que vous connaissez vos croyances et vos valeurs,

Passons à la suite dans le prochain post !

Comment saurez-vous concrètement que vous avez atteint votre objectif ?


 


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout