Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Imaginez vous avec l'objectif atteint




Il s’agit de vous visualiser, vous, dans la situation où VOTRE objectif est atteint.

Visualisez concrètement ce que cela changerait pour vous au quotidien

C'est ou ?

C'est quand ?

C'est avec qui ?

Avec ces questions, le but est de vous projeter le plus concrètement possible dans l’objectif entièrement réalisé, avec le plus de détails possibles. Cette étape vous permet de rentrer en contact avec ce nouvel aspect de votre vie, et de fréquenter la personne que vous vous apprêtez à devenir.

C'est toujours une direction que vous donnez à votre inconscient qui sans cela navigue toujours dans sa routine puisqu'il adore ça.

Il s'agit tout de même d partir sur une image REALISABLE . Évitez de prévoir votre nouvelle vie sur la lune, ça peut être sympa, mais vu les moyens techniques actuels, cela risque encore d'être compliqué.

Cette question vous permet de mettre en place les modalités de votre bonheur et d'écarter les derniers verrous, les dernières valeurs limitantes qui freinent l'atteinte de votre objectif.

Est-ce qu’il existe un objectif meilleur pour vous ?

Encore une question bien étrange n’est-ce pas ?

Dans le cadre de la détermination des objectifs même en bénéficiant de l’accompagnement d’un professionnel, il est rare de donner à cette question toute l’attention et le temps qu’elle mérite. Le consultant indique ce qu’il veut et à partir du moment où toutes les questions précédentes ont permis de vérifier que rien de négatif ne pourra se produire pour lui s’il atteint son objectif, il est vrai que la tentation peut être grande de se dire que c’est déjà fabuleux d’obtenir ce que l’on est venu chercher. Le consultant lui-même ne demande pas davantage et sera ravi. Le professionnel ne peut malheureusement pas consacrer plusieurs heures à chaque client alors pour des raisons de timing et d’efficacité, il passera parfois rapidement sur ce point.


Il s’agit de vérifier que l’objectif que vous vous êtes fixé au départ ne manque pas d’ambition.

Finalement, ne pourriez-vous pas demander et obtenir beaucoup plus que ça ? Pourquoi vous limiter ? Et il s’agit effectivement de pensées limitantes qui, la plupart du temps vous empêchent d’exprimer toutes vos capacités, tous vos talents, toutes vos possibilités.


Prochain post :Blocages et déclics


 


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout