Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Idée reçue n° 4 sur l’Hypnose : « L’hypno-praticien peut me manipuler »

Dernière mise à jour : 22 mai




NON MAIS QUELLE IDEE ?! Si vous venez pour de l’hypnose de spectacle, alors choisissez l’animal à incarner avant tout RDV !!!

Comme nous l’avons vu dans l’idée reçue n° 2, il n’y a pas plus de manipulation possible que de perte de contrôle, au contraire. Il existe comme une hyper focalisation dans cet état de conscience amplifié qui mène à l’objectif fixé ensemble. L’expérience est pleinement vécue, les ressentis exacerbés, dans un cadre propice à faciliter le bien-être. Un individu d’ordinaire influençable aura alors une tendance à moins se laisser contraindre dans cette hyper vigilance.


Vous suivez des suggestions et ne les réalisez qu’à condition qu’elles soient préalablement acceptées par vous. C’est comme en auto hypnose où un but est fixé, validé, le fil directeur est suivi. Il ne s’agit pas d’hypnose de spectacle où l’hypnotiseur et le show lui-même sont mis en valeur. Il s’agit d’un environnement bienveillant où le confort et le mieux-être sont privilégiés.


L’Hypnose a d’ailleurs la particularité d’accompagner en douceur. Je m’adapte au maximum à vous, à votre rythme, vos goûts, vos valeurs, vos habitudes, etc. Un dialogue s’établit d’égal à égal et je ne suis pas celle qui sait et qui ordonne mais celle qui accompagne de façon sur-mesure. L’entrée en Hypnose se fait en confiance et se maintient de la même façon sinon la sortie est automatique.



L’Hypnose pratiquée en cabinet n’est donc pas un outil de manipulation. Comme dans toute profession, même le meilleur outil mis entre de mauvaises mains peut nuire à une personne vulnérable. Avec ou sans Hypnose, ce risque existe mais il reste à l’opposé même de la raison d’être de cette pratique.



L’Hypnose permet même de se rapprocher au plus près de son moi profond, de sa personnalité à l’état brut établie dans son for intérieur. Il est donc question de se rapprocher d’actions ou de pensées qui vous ressemblent et pas de s’en éloigner. Il n’y a pas de manipulation qu’elle soit négative ou positive mais un accompagnement favorisant un changement positif désiré.

Demain Idée reçue n° 5 sur l’Hypnose : « Je vais dormir et ne rien me rappeler »



 


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout