Audios en accès libre

Les différents audios de cette page sont le fruit du travail de Patricia d'Angeli et Olivier Lockert.

Je les remercie de les mettre gracieusement en ligne sur leur site :

 

Sur ce site, bien évidemment, je ne vous propose que des accompagnements "généralistes", conçus pour faire du bien au plus grand nombre, selon des critères communs, généraux. Ces enregistrements ne peuvent donc pas remplacer l'accompagnement personnalisé d'un thérapeute en chair et en os.

Donc, si vous sentez que vous en avez besoin : c'est avec plaisir que je vous accompagnerai lors de séances en mon cabinet.

RÈGLES ET INFORMATIONS POUR LES NOUVEAUX VENUS

Assurez-vous :

  • de fermer la sonnerie de votre téléphone,

  • d’être installé dans un endroit calme,

  • Si vous en ressentez le besoin prenez une couverture, un oreiller afin d’être dans une position favorable à la détente,

  • Ecoutez cette séance avec un casque audio afin de profiter d'un bon équilibre paroles-musique.

  •  Vous pouvez écouter plusieurs fois par jour les audios, tant que cela vous apporte des choses positives.

  • Vous pouvez également rester à écouter un audio sur plusieurs jours si vous sentez que cela vous apporte du bien.

  • Il vous suffit de vous concentrer sur ce qui est dit et de vous plonger dedans. C’est une rencontre avec vous et pour vous.

Le texte et la musique sont d'Olivier Lockert et Patricia d'Angeli.

Vous prenez attention à vous chaque jour, donnez vous intentionnellement de la bienveillance.

Gestion du Stress

Voici trois enregistrements complémentaires.

  • Ce premier enregistrement version longue est à la fois instructif et pratique : le texte d'Olivier Lockert fait 40 minutes et il se découpe en quatre parties. D'abord l'accueil, avec la voix de Patricia d'Angeli, puis une phase d'explication avec la voix d'Olivier Lockert... avec un premier exercice pratique, guidé par Patricia d'Angeli... Puis, on retrouve Olivier Lockert pour une courte explication complémentaire et Patricia d'Angeli vous guide à nouveau dans l'exercice correspondant. Enfin, le final est fait à deux voix, pour ancrer l'apprentissage et vous permettre de bien mémoriser, à tous les niveaux, la procédure enseignée. Sitôt que vous aurez saisi les explications, vous pourrez utiliser l'enregistrement court, avec seulement les exercices, ci-après...

  • Le deuxième version courte : On retrouve ici les exercices de l'induction précédente, mais sans aucune partie pédagogique. Vous serez donc guidé uniquement par la voix de Patricia d'Angeli, durant ce que l'on appelle un "cycle ultradien", qui correspond à l'activation d'une phase naturelle de régénération physique et psychologique (20 minutes)...
    Cet enregistrement est à utiliser à la maison, en soutien pour les moments difficiles.
    Si vous avez un évènement stressant ponctuel, utilisez l'enregistrement suivant pour réactiver "dans l'urgence" les bienfaits de cette séance.

  • Et enfin le roisième : Ce "starter", comme son nom l'indique, est un ancrage de réactivation. Vous pourrez le conserver sur votre baladeur MP3 pour l'écouter juste avant un rendez-vous, une compétition, un examen ou une rencontre importante qui vous donne le trac.
    Patricia d'Angeli vous coache avec fermeté et souplesse pour relancer les apprentissages effectués à la maison, avec les inductions précédentes. Quatre minutes... et c'est parti ! :-)

Covid 19 : je mange pour contrer ennui et anxiété

En cette période de confinement, de stress et d’anxiété, on a tendance à manger nos émotions. Adultes, enfants, ados ont beaucoup de difficulté à écouter leurs signaux de satiété. On a tendance à manger beaucoup d’aliments sucrés, riches en glucides et autres chips et craquelins... Pourquoi? Parce que les glucides en circulation augmentent la sérotonine, neurotransmetteur de bien-être. Autrement dit, ces aliments procurent un sentiment de bonheur éphémère.

Bien dormir 

Induction Hypnose profonde, à "écouter sans écouter"… pour mieux s'endormir.

Texte de Patricia d'Angeli, fond sonore d'Olivier Lockert.

Voici une expérience d'auto-hypnose pour accélérer en vous l'adaptation à un nouveau virus... Que vous preniez cette idée comme une réalité concrète ou une métaphore, peu importe, si cela peut vous aider, à un niveau ou un autre.

Bien évidemment, il s'agit de soutien psychologique, qui peut venir en aide ou en complément de tout l'aspect sanitaire et, éventuellement, médical (si vous en avez besoin) ! Donc, continuez bien à vous protéger, à prendre soin de vous...

Bonne séance ! Vous pourrez renouveler cette expérience chaque jour, pendant quelques temps, si vous en avez l'envie ou si cela vous fait du bien.

Cette séance est à utiliser seulement après avoir assez pratiqué la version de base (ci-dessus), qui comprend les explications...

Ici, pas d'explications, mais une induction "par identification" plus approfondie...

Bonne pratique : faites-vous du bien et faites du bien autour de vous !