Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Déroulement d'une séance d'hypnose :

Dernière mise à jour : 22 mai


Présentation

Tout d’abord, vous apprenez à connaître votre hypnothérapeute, tout comme moi j'apprends à vous connaître. Posez-moi toutes vos questions, vos appréhensions s’il y en a… L’objectif est de vous sentir à l’aise, en comprenant mieux le déroulement de la séance. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

Vos objectifs

Ensemble, vous évoquez les problèmes rencontrés et les objectifs à atteindre pour que vous vous sentiez bien. Je suis là là pour vous aider s’il est difficile pour vous de fixer ces objectifs. Vous n’êtes plus seul(e) face aux problèmes.

La phase hypnotique

L’ hypnose est installée de manière progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie, vous êtes libres de vous laisser aller à ce qui est dit, de continuer à écouter ou de voyager ailleurs dans votre esprit. L’essentiel est que désormais les choses changent à votre rythme et en fonction de vos objectifs définis au préalable.

La sortie de l’état hypnotique

Si vous en ressentez le besoin, cette phase vous permet d’exprimer vos ressentis par rapport à ce qui s’est passé. Vous ressortez de l’état détendu(e) et commencez à apprécier les changements dès maintenant ou bien quelques heures, jours voire semaines plus tard, si vous respectez le nombre de séances indicatives recommandées suivant votre objectif.

NB : Une consultation en hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic et/ou un traitement médical.




 



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout