Rechercher
  • Nathalie FRACHET

L'hypnose ne fait pas maigrir !

Dernière mise à jour : 18 mai



Le titre de ce post peut paraître surprenant à la lecture des témoignages laissés sur mon site internet, et pourtant c’est une réalité. Avant de vous décider à franchir le pas, il est bien que vous compreniez certains détails.


Vous reconnaissez-vous dans cette boucle infernale ?


Observons quelques faits parmi lesquels vous allez peut être vous reconnaître. Consciemment, vous aimeriez vous sentir bien dans votre corps et votre esprit. Vous sentir léger ou légère, mobile, bien dans vos vêtements, dans ces vêtements qui sont dans votre garde-robe et dans lesquels vous ne pouvez plus entrer depuis bien longtemps. Vous aimeriez vous trouver beau ou belle dans le miroir ou le regard de votre conjoint, avoir une alimentation équilibrée, manger des aliments bons pour votre santé, manger uniquement au moment des repas, être attentif ou attentive à votre satiété, arrêter de manger dès que vous n’avez plus faim, manger doucement, en pleine conscience, avoir envie de bouger, de faire du sport. N’est-ce pas…?

Pourtant, quelque chose en vous vous pousse dans une autre direction. Quelque chose en vous dont vous n’avez pas conscience vous pousse dans certains contextes à manger des sucreries entre les repas, à engloutir votre assiette avant de vous resservir, à manger un dessert alors que vous êtes rassasiés, à manger des gâteaux devant la télévision des heures durant au lieu de brûler des calories en faisant du sport, à engloutir un camembert en rentrant du travail avant de passer à table. Vous l’avez bien mérité après une journée si fatigante, n’est ce pas. Depuis ce jour-là, quelque chose a basculé, vous vivez ces excès comme une forme de récompense, de consolation, de réconfort, d’occupation, de protection…

Quelque chose vous pousse dans une direction que vous ne souhaitez pas. Un peu comme si il y avait en vous un conflit entre vos désirs conscients et ces manifestations qui semblent venir d’ailleurs.


La 1ère séance vous aidera à clarifier votre objectif

Grâce à une série d’outils que j’ai développés durant mes années d’expérience de consultation d'hypnose, nous allons ensemble activer la meilleure version de vous-même. En faisant la synthèse de la façon dont vous mangez, nous irons rechercher les causes physiologiques et psychologiques de votre malaise.

Vos désirs conscients et les manifestations de votre inconscient vont s’harmoniser.

L’hypnose ne vous fera pas maigrir par magie. Vous allez apprendre à reprendre le contrôle du sens que vous souhaitez donner à cet aspect de votre vie.

Je ne vais pas vous apprendre à vous alimenter. Pour cela vous devez rencontrer une personne qualifiée dans le domaine de la nutrition ou la diététique Ensemble nous allons réfléchir au chemin le plus court pour casser la spirale de l’échec et activer le ressort de la réussite.

En venant en consultation, Vous avez différents buts:

  • vous réconciliez avec votre corps,

  • casser le cercle infernal des régimes et partager du plaisir ,

  • nourrir votre santé.

Par la consultation individuelle, vous pourrez construire votre propre équilibre loin des méthodes prêt-à-porter qui circulent bien trop souvent sur Internet.


Cette approche est faite pour vous si, comme de nombreuses personnes, vous êtes tombé.e dans le piège des régimes. Il est maintenant prouvé qu'ils font grossir ! ! ! Mais en plus de cela, ils détraquent votre système naturel de régulation alimentaire.


L’hypnose et le travail sur l'axe psy

  • vos émotions, vos croyances et votre langage intérieur influencent votre manière de vous nourrir directement ou indirectement.

  • Votre image corporelle et votre confiance en vous façonnent votre relation au monde, à l’autre, mais également aux objectifs que vous vous fixez dans la vie .

Prenons un exemple, vous adorez le chocolat, mais vous pensez que cela va vous faire grossir d’en manger. Ce week-end, une amie vous a apporté un ballotin de pralines... Le langage des croyances se met en marche : je ne dois pas manger de chocolat, je vais grossir, ça suffit comme ça… plus vous pensez à ces pralines, plus vous avez envie d’en manger. Résultat des courses : vous CRAQUEZ, honteuse, confuse, en colère sur vous-même, vous finissez le ballotin … au moins comme ça, il n’y en a plus !!! En changeant ce que vous pensez du chocolat, une cascade émotionnelle toute différente se mettra en route !! Et vous mangerez certainement nettement moins de pralines en une fois !

L’hypnose et le travail sur l’axe sensoriel :

C'est celui qui est l’écoute des informations spécifiques que votre corps peut donner. Il alimente votre ressenti du plaisir alimentaire. C’est le travail de la présence à soi, la conscience que je suis en train de manger. Le vrai épicurisme, la recherche du plaisir gustatif maximum. À ce moment du travail, nous approfondissons l’écoute sensorielle et hédonique. Manger fait plaisir, plus on a de plaisir en mangeant et plus le rassasiement est présent.

Un autre exemple : C’est l’histoire de Marie, qui à force de faire des régimes, à développer des crises de compulsions. Elle ne sait plus ce qu’elle doit faire : plus elle veut mincir et plus elle mange. Son estime d’elle-même dégringole, elle est de plus ne plus mal, gênée de son corps et de son comportement.

Retrouver ses sensations alimentaires

Régimes, interdits, grignotages brouillent les signaux de la faim et de la satiété, et nous poussent à manger n’importe quoi.

En séance d'hypnose, nous analysons l’ensemble de ce comportement. Nous travaillons les automatismes, le dégustation et le respect de soi dans l'objectif d'écouter nos sensations alimentaires et trouver une alimentation apaisée


L’hypnose et le travail sur la motivation



Il n’est pas toujours simple de conserver de bonnes habitudes prises pendant quelques mois. Il peut arriver, parfois, sans trop comprendre pourquoi, même si vous vous sentez bien, même si vous savez que c’est bien pour vous, que vous en avez vraiment envie… ces bonnes habitudes n’arrivent pas à perdurer dans le temps. L’hypnose est un état de détente profonde qui vous permet d’accéder à votre inconscient. Grâce à elle vous avez une occasion unique d’activer des ressources internes jusqu’alors non exploitées. L’hypnose peut servir à augmenter les sensations de rassasiement (si vous avez du mal à arrêter de manger) et la confiance en votre capacité de changer les choses. Elle peut vous aider à limiter les grignotages et vos envies émotionnelles de manger mais aussi à diminuer votre envie de certains aliments.


Sans bonnes raisons de passer à l’action, vous resterez certainement au point de départ.

Réfléchissons donc !

Outre le travail sur l’inconscient, vous renforcerez votre motivation en vous posant les bonnes questions qui agissent comme un levier et vous poussent à la prise de conscience, à la réflexion et à l'action.


En conclusion :

Pour perdre des kilos, il faut d'abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l'alimentation, et aussi de soi.

Je veux être transparente :

L'hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse, Mais elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l'amour et l'estime de soi ou le respect de son corps. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d'anticiper les situations "à risque" (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté...).

C'est l'un des secrets de l'hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l'intérieur du cerveau. Ce dernier ne faisant pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles. Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l'on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré, où l'on a pris plaisir à manger un menu light, où l'on a trouvé la motivation de se remettre au sport...

 

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout