Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Idée reçue n°7 sur l’Hypnose : « Je n’aurai rien à faire »

Dernière mise à jour : 22 mai



NON : à moins que je vous endorme pour vous manipuler, ce qui annulerait 2 idées reçues précédentes !!!

Donc NON car :

Vous serez acteur de votre propre changement. Vous me guiderez vers votre objectif défini ensemble. Mais un accompagnement sur-mesure nécessite une relation vivante.

Et OUI…

Le plus dur est fait lorsque le RDV est pris. La coopération suffit ensuite à continuer le chemin dans le sens que vous souhaitez lui donner.

La réponse est donc NON et OUI ! Le rendez-vous d’Hypnose commence pour ma part par un temps d’échange préalable qui permet de faire connaissance, de comprendre votre fonctionnement, le but recherché, afin de déterminer ensemble votre objectif de séance.



Un temps d’explication sur l’Hypnose permet justement de désamorcer les idées reçues sur la pratique et d’aborder d’éventuelles questions notamment lors de la première séance. L’écoute, la communication sont essentiels pour que je puisse vous accompagner au plus juste dans un cadre bienveillant établi. L’Hypnose en elle-même est aussi une pratique interactive avec des échanges. Mes séances sont guidées par la voix et donc la relation avec vous est maintenue tout le long. Il y a possibilité de parler sous Hypnose ou de communiquer, ce que je vous expliquerai également. Le processus hypnotique prend également vie et vous vivez justement les émotions, sensations lorsque je vous fais des suggestions. Certaines de vos zones cérébrales sont hyper activées pendant que d’autres sont en « pause ». D’où le NON et OUI, car vous êtes là dans une position confortable tandis que vous vivez activement une expérience qui vous amène vers votre changement désiré.




Votre participation active (de la motivation de départ à l’engagement en séance) d’une part et mon accompagnement attentif, adaptatif d’autre part démontrent que l’Hypnose en cabinet est une pratique dynamique.




Demain : Idée reçue n°8 sur l’Hypnose : «Je peux retrouver des traumatismes cachés.»




 



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout