Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Votre objectif est-il écologique ?





Vous allez vous demander ce que l’écologie vient faire en hypnose !

Pour commencer de quoi parlons-nous, qu’est-ce que l’écologie ?

Dans le premier sens du terme, selon les dictionnaires, l’écologie s’applique à l’environnement. Avoir une attitude écologique consiste à penser aux conséquences de nos actes sur la l’ensemble de l’écosystème dans lequel nous vivons afin de le respecter et d’éviter de provoquer des changements trop violents ou susceptibles de le déséquilibrer trop brutalement et de provoquer des conséquences négatives, voire des catastrophes écologiques.

Cette fois, vous voyez venir l’explication. Vous avez compris comment cela fonctionne et comment les différentes questions de ce questionnaire sont imbriquées les unes aux autres et doivent être posées et répondues chacune à leur tour.

Nos vies sont également organisées en écosystèmes, elles sont inscrites dans un environnement matériel, relationnel, professionnel… Tout ça est bien imbriqué et si on modifie brutalement un élément de notre vie de façon violente et inconsidérée sans y avoir bien réfléchi avant, il peut y avoir des conséquences inattendues et déplaisantes.

Alors nous pouvons changer bien sûr et heureusement mais une fois encore, il faut anticiper et réfléchir à ce qu’on fait avant. C’est la suite de ce travail de détermination de l’objectif. Essayez donc d’imaginer quels difficultés ou problèmes pourraient entraîner l’atteinte de votre objectif, pour vous ou pour les autres. Chacune de ces question vous permet d’aller plus loin dans l’analyse, plus celle-ci sera fine et poussée, plus vous serez certaine de pouvoir foncer et vous vouer corps et âme à l’action, lorsque vous aurez terminé, avec le maximum de chance d’y parvenir mais aussi d’obtenir un résultat harmonieux et durable.


Pour prendre conscience des conséquences futures les plus évidentes de vos décisions, il n’y a qu’une chose toute simple à faire : s’arrêter et y penser ! Rien de plus !

C’est à la portée de tous n’est-ce pas ?

Pouvez-vous vous arrêter et penser à votre vie quelques instants ? Bien sûr vous pouvez le faire, alors allez-y répondez à cette question :

« Que se passera-t-il de négatif dans le futur, si vous avez atteint votre objectif ? »


Il y a toujours une réponse à cette question. Prenez votre temps, car si jusqu'à aujourd'hui, vous n'y êtes pas arrivé, l'inconscient, lui, sait toujours pourquoi il met en place un comportement. A vous de faire un pas de côté pour nous observer différemment et prendre conscience du bénéfice secondaire, de la loyauté familiale ou autre chose.


Prochain post : Si vous avez atteint idéalement votre objectif, vous seriez Où? Quand ? et Avec Qui ?


 


5 vues0 commentaire