Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Ressources positives


Quelles sont les ressources dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ?

Une fois que votre objectif est déterminé très précisément et si vous avez bien pris le temps de répondre à toutes les questions précédentes, il doit l’être, la dernière étape va être de lister toutes les ressources, tous les outils dont vous allez avoir besoin pour y parvenir.

Eh oui nous l’avons vu, il faut agir, il faut travailler un peu ! Trop de personnes pensent que l’hypnose peut leur épargner tout effort. Ce n’est pas le cas, même avec un praticien à vos côtés. Il vous fera toujours réfléchir et travailler un peu. C’est pourquoi la réussite de vos séances dépendra beaucoup de votre motivation et de votre investissement personnel.

Si vous pensez que l’on va vous endormir profondément et que vous allez repartir une heure après débarrasser à tout jamais de votre problème sans avoir collaboré à la séance, vous serez déçu.

A fortiori, dans le cadre de l’hypnose, rien de tel ne pourra se produire. L’hypnose est le fruit du travail conjoint et collaboratif du praticien et du sujet hypnotisé, chacun a un rôle à jouer, les deux travaillent ensemble dans un but commun, il n’y a pas un sujet passif, qui se laisse faire et un professionnel tout puissant qui prend le contrôle sur lui.

Rassurez-vous ça n’a rien d’insurmontable mais vous allez devoir le faire. Personne ne fera jamais le travail à votre place.

De quelles ressources avez-vous donc besoin ?

La plupart du temps ces ressources nous les avons déjà en nous. Elles ont parfois existé dans le même contexte et nous les avons perdues (par exemple à la suite d’un événement pénible) ou alors, nous les avons mais nous les utilisons dans un contexte différent. L’hypnose nous permet alors de retrouver ces ressources positives et les états nécessaires pour atteindre notre objectif et à les utiliser dans le contexte et les moments appropriés.


A présent prenez une feuille de papier et un stylo ou ouvrez un document Word : notez votre objectif ou votre objectif principal si vous en avez plusieurs puis, répondez à ces questions par écrit. Répondez en toute sincérité. Personne ne vous regarde. Validez ou modifier votre objectif après avoir relu vos réponses jusqu’à ce que vous soyez sûr de ce que vous voulez.

Ensuite, prenez un rendez-vous téléphonique gratuit chez votre hypnothérapeute préférée 06 62 50 30 71, vous aurez un temps d’avance ce qui vous facilitera le travail à tous les deux. N’hésitez pas à m’écrire pour me faire part de vos impressions, réactions ou éventuelles difficultés dans cette exercice.


 


1 vue0 commentaire