top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathalie FRACHET

Réveillez vous avec l'hypnose !



Si je vous dis "hypnose", vous pensez numéro d’illusionniste et music-hall?

Oui, mais pas que...

C'est aussi une thérapeutique millénaire, complémentaire de la médecine, bien utile pour vous aider lors d'un sevrage tabagique, dans la gestion du stress, de lanxiété, tocs, phobie, déprime ou pour vous aider, par exemple, à mieux gérer les douleurs chroniques.




"Je n'y crois pas", "je veux garder le contrôle", "ça ne marche pas pour moi": l'hypnose, qui emmène entre veille et sommeil, fait encore un peu peur, mais elle est aujourd'hui de plus en plus utilisée comme outil thérapeutique.


Hypnose ou l’art de vous aider à renouer le dialogue avec votre inconscient :

L’histoire de l’hypnose pourrait remplir des dizaines de livres tant sa pratique remonte à l’aube des temps et se retrouve dans la plupart des cultures.

L’origine du mot hypnose vient du grec ancien “ὕπνος” , húpnos (sommeil, dormir).

Ce que nous appelons hypnose de nos jours est généralement un ensemble de techniques, principalement linguistiques, qui permettent à un individu d’utiliser au mieux le mécanisme de fonctionnement de son inconscient et ses ressources afin de surmonter ses difficultés.

Il existe différentes méthodes, et une des plus connues en France est l’hypnose ericksonienne créé par Milton Erickson, psychiatre américain né au début du 20ème siècle.

Un des points communs de la majeure partie des méthodes d’hypnose est l’utilisation d’un état modifié de conscience appelé transe. la transe se situe entre la veille et le sommeil.

C’est un état naturel dont on peut faire l’expérience dans la vie de tous les jours. Par exemple, lorsque l’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture, un peu comme si “la voiture se conduisait toute seule”…


Ne vous méprenez pas : sous hypnose, vous n'êtes pas endormi, vous avez un rôle actif, vous tenez le 1er rôle.

"Vous entendez tout ce que je vous dis et vous vous souvenez de tout. Je pratique une hypnose qui réveille !"



Vous avez envie de prendre rendez-vous mais vous vous demandez comment se déroulera votre première séance d'hypnose ? Je vous dis tout ici !





L'hypnose est une balade agréable qui permet de chasser les schémas négatifs que l'on a en soi.








Une rencontre

Un premier rendez-vous est avant tout une première rencontre. Il est fondamental avant de travailler sur soi d’établir un contact, de faire connaissance avec la personne qui va vous accompagner. S’installer ensemble avant de travailler sur ce qui vous amène me semble indispensable.

Entre vous et  moi

La séance est un espace où vous pouvez vous autoriser à être totalement vous. Il n’y a pas une bonne manière d’être ou de faire en séance. C’est un temps pour vous où vous pouvez poser toutes les questions que vous avez. Si vous avez certaines craintes, parfois induites par l’hypnose de spectacle, nous prenons le temps d’en parler. J’ai pour habitude de présenter ce qu’est pour moi l’hypnose, l’intérêt que l’on peut avoir à l’utiliser et définir les notions importantes telles que celle d’inconscient.

C’est aussi un temps important pour présenter votre problématique et définir ce vers quoi vous avez envie d’aller. Ensemble nous donnons une direction à la séance.

C’est pendant cet échange que la séance d’hypnose se construit et se personnalise. Vos attentes, vos besoins constituent la structure du travail sous hypnose.

Avec toutes les informations que nous avons récoltées ensemble la structure de la séance d’hypnose se définit. J’ai pour habitude de vous annoncer ce que nous allons faire, si une proposition que je vous fais ne vous convient pas, vous pouvez tout à fais m’en faire part !

Le temps de l’hypnose

Vient ensuite le temps plus spécifique de l’hypnose. En première séance, vous expérimentez le fait de s’installer dans cet état. Vous entrez dedans, pouvez observer ce qu’il se passe et créez vos propres repères. Vous prenez vos marques pour profiter pleinement des bienfaits de l’état d’hypnose. Vous pouvez entrer et sortir de cet état comme une manière de l’apprivoiser, ou au contraire entrer très profondément dès la première séance en fonction de ce qui vous convient. La manière de développer l’état d’hypnose est spécifique à chaque personne.



Alors ? Envie de prendre rendez-vous pour votre première séance d’hypnose ?

Chez Espace hypnose Amiens, nous sommes 2 pour vous accueillir :


  1. Nathalie FRACHET 06 62 50 30 71 site : hypnosamiens.com

  2. Véronique LEGRAND 06 66 89 34 03 site : .hypnosames.fr


 



29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page