Rechercher

Mon rôle de thérapeute en hypnose :

Trouver la solution en soi !


Aujourd’hui, l’hypnose est démocratisée et le rôle du thérapeute en hypnose bien défini : amener mon patient vers un mieux-être.

Cette méthode a pour objectif de vous aider à accéder à vos propres ressources inconscientes grâce à l’état d’hypnose. Ces ressources ainsi mobilisées, vous permettront d’agir en douceur pour éliminer vos points de blocages.





Mon rôle bienveillant de thérapeute en hypnose





Pour aider mon patient à atteindre un niveau de conscience modifié et à « réveiller » ses ressources propres, je dispose de tout un panel d’outils que j'adapte en respectant la personnalité de chacun. Pour établir l’état hypnotique, je mobilise ainsi plusieurs techniques, j'ai recours à des suggestions directes ou indirectes, des métaphores, des contes… Riche d'un parcours de formations de plus de 30 ans, j'ai à mon arc plusieurs cordes : hypnose classique, Ericksonienne, Flash Intégrative® ainsi que la Programmation Neuro Linguistique (PNL), Emotional Freedom Techniques (EFT), sophrologie...

Mon objectif est de vous accompagner individuellement et de vous guider avec bienveillance vers des comportements bienfaisants. Mon rôle de thérapeute en hypnose est en effet de créer un lien entre le conscient et le subconscient. Mon rôle s’apparente à celui d’un médiateur, d’un accompagnateur, d’un guide, dont l’objectif serait de mettre en lumière votre potentiel caché.

Ainsi, sur la base de cette technique, vous êtes souvent amené à reconsidérer votre problème sous un tout nouvel angle et à instaurer vous-même le changement dans vos comportements afin de le résoudre. Sur le long terme, la pratique de l’hypnose peut amener à reconsidérer positivement votre quotidien et votre chemin de vie, en changeant vos perspectives et votre vision du monde.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout