Rechercher

Confinement, déconfinement, reconfinement...


Vivre le confinement, le déconfinement, le reconfinement, des épisodes qui ne sont pas sans laisser des traces, des traumas pour certaines personnes, que l'on soit fragile ou qu'on le soit devenu. Ce que l'on est sensé vivre au quotidien pour suivre les recommandations du gouvernement ne se fait pas sans une restriction des libertés essentielles qui nous semblaient acquises et non renégociables. Il s'en suit une perte de repères, une perte des valeurs, un sentiment d'inquiétude, une peur de ne plus être capable de vivre suivant les principes que nous nous étions légalement et légitimement fixés. Un sentiment de vivre dans un monde où le danger est permanent et invisible alors que nous avons le sentiment à tort ou à raison d'être traqué à l'extérieur de nos maisons comme des êtres par principe hors la loi sans un justificatif de sortie.

Cet épisode de covid 19 crée chez certaines personnes un déséquilibre physique et psychique que nous serons en mesure d'estimer dans quelques temps. Ce déséquilibre se traduit le plus souvent maintenant par la crainte de sortir de chez soi, la peur du contact de l'autre, la phobie du nettoyage et du propre...

Ces troubles du comportement peuvent devenir pénibles pour ceux qui les subissent. Il sera alors temps d'y mettre fin rapidement pour que ces désagréments d'ordinaire passagés, ne deviennent pas un handicap persistant.

Une séance d'hypnose est une solution idéale pour se débarasser de ses peurs, angoisses, phobies...




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout