top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathalie FRACHET

Avez-vous déjà pris de bonnes résolutions pour 2024 ?




A cette question du jour, la réponse est :

Il n'y a qu'une seule bonne résolution, c'est de n'en prendre AUCUNE.

L'année démarre et avec elle son lot de résolutions. Je suis affligée à l'écoute ou la lecture des bonnes intentions des uns et des autres. 

Je ne me suis pas réveillée en 2024 en me disant « tiens…ce serait bien de faire ça ». Ces idées je les ai, comme vous,  tout au long de l’année. Sauf que je les mets immédiatement en oeuvre. Sans attendre. Sur un principe de découpage en tâches successives et un modèle itératif et adaptatif aux résultats obtenus à chaque étape. 

A partir du moment où l’on sait qu’on doit faire quelque chose, on le fait.

Attendre et se mettre une date de début, ça n’est pas prendre une résolution mais chercher une excuse pour ne pas s’y mettre. Et autant vous dire que quand une bonne intention démarre comme cela elle ne risque pas d’aller loin. 

Alors en 2024, ne prenez pas d’engagements.

Faites les.

Et si la détermination vous manque laissez tomber. Ne parlez pas aux autres de ce que vous allez faire mais des résultats que vous observez tout au long de votre mise en oeuvre.

Vos proches n'ont pas besoin de vos promesses, ils ont besoin de vous voir en mouvement et épanoui. C'est réjouissant pour vous, c'est inspirant pour eux. 




 


39 vues0 commentaire
bottom of page