Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Passe tes exams sous hypnose

Dernière mise à jour : 22 mai



La préparation mentale avec l’hypnose, c’est te laisser surprendre et repousser des limites que tu pensais figées.

L’état d’hypnose, en accédant à un état de conscience modifiée, permet d’optimiser la préparation mentale car il permet de dépasser des présupposés conscients, entraînant des changements et des réponses du corps. Cette fluidité et ces changements de réponses du corps se mettent en place de façon totalement inconscientes.

Changer ses représentations permet en effet de lever des freins, libérant ainsi un nouveau potentiel.






L’hypnose permet d’agir également sur les images mentales, les capacités de concentration, sur ces pensées qui peuvent te démoraliser, sur ta motivation. Elle permet également de recouvrer tes moments d’excellence, pour les mobiliser afin d’être mentalement plus performant au moment d’un examen. L’objectif est donc de gagner en efficacité et provoquer une amélioration des performances et de mobiliser tes capacités intellectuelles et émotionnelles.








La préparation mentale doit prendre en compte les limites et difficultés ponctuelles afin d’apprendre à les surmonter rapidement et efficacement, ou bien prévoir un accompagnement dans une optique à plus long terme.

Élimine ta peur de l’échec et retrouve ton calme afin de disposer de 100 % de tes moyens intellectuels et émotionnels lors de cette échéance importante.




Si nous voulons donner le maximum de nos capacités lors d’un examen, nous devons rester concentré sur l’instant présent et sur notre objectif. Or, ta concentration peut être perturbée par trois causes émotionnelles principales :

  • Des souvenirs négatifs (échecs, remontrances, critiques, humiliation, traumas, etc.)

  • Les anticipations anxieuses (que se passera t-il si je rate mon examen, ou ma prestation ?)

  • Les croyances limitatives (je ne suis pas assez préparé(e) / je ne suis pas à la hauteur, les autres sont trop forts, etc.).

Ta préparation émotionnelle, face à une situation qui nécessite d’être à ton meilleur niveau, a pour but une meilleure gestion des émotions afin de te permettre d’être entièrement centré(e) dans l’instant présent au moment crucial et non pas perdu(e) dans la passé ou le futur.

Nous travaillerons sur des blocages réels, comme la peur de la feuille blanche, la peur de rentrer dans la salle d’examen, tremblements, palpitations, nausées, etc.




 


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout