Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Dernière mise à jour : 9 nov.


Le coût du tabac :

Avez vous déjà évalué le coût de votre consommation de tabac ? Il y a le coût:

  • des cigarettes bien sûr, mais aussi le prix des briquets ou des allumettes,

  • de l’essence pour aller les chercher,

  • des allers et retours chez le médecins, car oui, le fumeur est plus sujet aux bronchites et autres infections ORL

  • des années en bonne santé.

Alors, quel est le prix réel que vous donnez à votre consommation ?

Ne serait il pas temps de penser à arrêter de fumer grâce à l’hypnose ?


Les dangers du tabac :


En dehors des dirigeants de l’industrie du tabac, personne ne sait réellement de quoi sont constituées les cigarettes industrielles. Les fabricants déclarent que cette information est un secret de fabrication.

Nous savons cependant qu’une cigarette peut contenir approximativement 599 additifs non tabagiques, dont au moins 60 sont carcinogènes.

Plus de 4000 produits chimiques différents ont été identifiés dans la fumée de tabac.

Aujourd’hui, les producteurs de tabac pourraient produire des cigarettes à la composition chimique moins dangereuse, mais cela reviendrait à admettre que les cigarettes actuelles sont dangereuses. Cet aveu représenterait un risque au niveau légal.

A l’échelle mondiale, de 1970 à 1990, le tabagisme avait augmenté de 3,4% par an.

Seulement 2% des fumeurs parviennent à arrêter de fumer chaque année, alors que plus de 70% déclarent le vouloir.

Par conséquent, proposer son aide pour arrêter de fumer grâce à l’hypnose devient une véritable question de santé publique.

Le fumeur a toujours de bonnes raisons pour justifier sa dépendance et ce n’est jamais le bon moment pour arrêter de fumer.

L’hypnothérapeute va s’appuyer sur ces raisons pour modifier, en état modifié de conscience, les perceptions que le fumeur a du tabac et l’aider à sortir de son emprise et de sa dépendance.

Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnose ?

  • Arrêter de fumer grâce à l’hypnose en intervenant au niveau comportemental :

Si une personne pense avoir besoin de la cigarette pour gérer son stress (celle avant une réunion importante par exemple, ou avant un examen) alors son inconscient va tout faire pour garder cette habitude. L’hypnothérapeute aidera le patient à trouver d’autres solutions pour que son inconscient envisage de nouvelles possibilités pour se détendre. Beaucoup de fumeur associent également la cigarette à certains moments de détente ou de plaisir : après les repas, le café, un apéro. La cigarette est associée à une émotion positive de plaisir et de relaxation. C’est le moment qui est plaisant et pas forcément le fait de fumer. Il faut donc aider le fumeur à vivre des moments de plaisir en créant de nouveaux comportement plus sains qui vont lui permettre de retrouver le même état de relaxation.

  • Arrêter de fumer grâce à l’hypnose en intervenant au niveau émotionnel :

La plupart se sont construits avec la cigarette. Ils ont commencé jeunes pour faire comme tout le monde. Leur identité toute entière tourne autour de la cigarette. Il faudra alors reconstruire une identité où la cigarette est absente. Par exemple, si une personne fume pour compenser une émotion, son réflexe sera de fumer à chaque fois qu’elle éprouve cette émotion. Apprendre à mieux gérer cette émotion lui permettra de ne plus avoir recours à la cigarette

pour avoir le sentiment de s’apaiser.


L’hypnose est elle efficace pour arrêter de fumer ?

Les études ne montrent pas de différences significatives sur l’efficacité de l’hypnose en termes d’abstinence à 6 mois par rapport à d’autres thérapies comportementales ou aux aides pharmacologiques. Cela dit, l’hypnose agit efficacement sur la dépendance émotionnelle avec la cigarette. En effet, et pour l’avoir éprouvé, lorsque l’on fait un sevrage tabagique avec les substituts nicotiniques (et les patchs en particulier) l’envie de fumer est toujours présente. Malgré le fait que le taux de nicotine soit bien dosé, le fumeur a quand même envie de fumer. Avec l’hypnose, ce qui est primordial, ce sont les motivations. Je constate que les patients qui n’ont pas envie d’arrêter de fumer, mais qui pensent qu’on va les faire arrêter à coup de baguette magique, n’y arrivent pas. Il est d’abord préférable de travailler sur les motivations avant de passer au sevrage.


Tester votre dépendance à la nicotine



Mes protocoles de sevrage tabagique :

Je propose un accompagnement en plusieurs étapes.

  1. Entretien téléphonique GRATUIT & SANS ENGAGEMENT : avant de nous rencontrer au cabinet, nous faisons connaissance par téléphone en parlant en toute conscience d'hypnose. Nous élaborons ensemble & spécialement pour vous un parcours totalement adapté à votre objectif de sevrage tabgique en 1 séance unique ou plusieurs. Pour choisir la bonne personne pour votre accompagnement, rien de mieux que d’avoir un bon feeling, permettez vous donc de passer un coup de fil. Votre réceptivité à l’hypnose sera meilleure si vous êtes en confiance. En plus d’être gratuit et informatif, ce premier contact me permet d’évaluer la situation et de déterminer si l'hypnose est la meilleure solution pour régler votre problème, ou bien s'il faut vous orienter vers un autre professionnel. un premier temps,

  2. Rdv au cabinet nous déterminerons ensemble votre état de dépendance avec le tabac avec le Test de Fagerström.Vous pouvez d’ors et déjà faire ce test pour vous faire une idée. Nous établirons les liens que vous avez avec la cigarette.Et je vous expliquerai comment les événements déclenchent les habitudes.Vous découvrirez notamment quel rôle joue l’inconscient dans cette habitude de fumer et que la volonté n’a rien à voir dans tout ça.Je vous remets une programme de préparation au sevrage tabagique à la suite de quoi, je vous laisserai 21 jours pour que vous puissiez reprendre le contrôle et fumer de façon volontaire.

  3. La séance d'hypnose, je procéderai à une «reprogrammation» sous hypnose à la suite de laquelle vous arrêterez de fumer.

  4. Suivi par mails, sms, téléphone ou visio pendant les semaines suivantes pour continuer le coaching, "Vous n'étiez pas seul quand vous avez commencé, vous ne serez pas seul pour arrêter" Slogan de cette année 2022 pour novembre sans tabac, et c'est comme cela que j'accompagne mes consultants depuis des années.

  5. Facultative une séance de renforcement : Une seconde consultation est parfois nécessaire en fonction des personnes, mais elle reste rare.

Besoin d'informations supplémentaires ?



frachetn@orange.fr

Tél : 06 62 50 30 71

Site :hypnosamiens.com

Adresse : Sud Espace Santé 43, av d'Italie AMIENS




 


1 vue0 commentaire