Rechercher
  • Nathalie FRACHET

Arrêter de fumer et redécouvrir la vie autrement, c’est possible !


Petite fable sur la cigarette :

C’est l’histoire d’un jeune adolescent qui fume. Et il en a déjà marre de fumer. Alors, il tweet : « J’en ai ras le bol de fumer cette merde, demain j’arrête ! ». Il reçoit alors un message d’un certain Marc Boro : « Mais jeune homme, la cigarette vous aide à devenir adulte. » Alors il continue à fumer. Plus tard, il rencontre une fille et veut la séduire. Alors, il tweet : « Je veux séduire cette fille, j’arrête de fumer pour elle ! ». Et il reçoit un message de Marc Boro : « Mais monsieur, la cigarette va vous donner le courage de l’aborder. » Alors il continue à fumer. Plus tard, il se marie, il a des enfants et il veut encore arrêter de fumer. Alors, il tweet : « Je veux vivre pour mes enfants. Demain, j’arrête la cigarette ! ». Et il reçoit un message en retour de Marc Boro : « Mais monsieur, c’est le seul moment de liberté qu’il vous reste. » Alors, il continue à fumer. Arrivé à la retraire, les enfants partis, il veut encore arrêter de fumer. Alors, il tweet : « Je suis moins stressé, c’est le moment d’arrêter de fumer ! ». Et il reçoit en retour : « Mais monsieur, la cigarette est une bonne compagne, elle vous a tant aidé dans votre vie. » Alors, il continue à fumer. Cinq ans après la retraite, cancéreux dans son lit d’hôpital, il tweet : « Adieu mes enfants, je vous aime ». Et il reçoit de Marc Boro : « Partez en paix, monsieur, je m’occupe d’aider vos enfants à faire passer leur chagrin. »


A aMIENS ou ailleurs, il existe de très nombreuses méthodes pour accompagner l’arrêt du tabac mais peu sont efficaces au delà de trois mois. En effet, la plupart des aides sont palliatives (patch, cigarette électronique, Nicorette, etc.). On remplace donc le tabac par quelque chose, puis quand on le supprime, on reprend le tabac. Entre temps, on souffre en général de manque, de prise de poids, d’irritabilité, etc.

L’arrêt tabac par hypnose n’est en général pas le premier réflexe. Et pourtant, hypnose permet d’arrêter la cigarette confortablement et durablement.

J’exerce l’hypnose arrêt tabac à Amiens au sein de Sud Espace Santé, et vous explique ma méthode pour vous aider à arrêter de fumer.

Quand on est fumeur, on sait très bien que « fumer tue », que c’est hors de prix, que c’est très mauvais pour la santé, que ça sent mauvais, etc. Le problème c’est qu’on n’arrive pas à s’empêcher d’avoir envie d’une bonne cigarette avec un café, avec l’apéro ou en cas de stress. Comme on n’arrive pas à contrôler ce besoin, on se dit qu’on n’a pas assez de volonté et on se trouve des raisons pour repousser son arrêt définitif.

Le fait est que le manque de volonté n’est qu’une petite partie du problème. Imaginez un moment que demain, le code de la route nous impose de nous arrêter au feu vert et de passer au rouge. Il y aurait des milliers d’accidents malgré la meilleure volonté des gens à respecter la loi. Simplement parce qu’un automatisme appris depuis l’enfance nous pousse inconsciemment à respecter les deux principes suivants : « Rouge : je m’arrête. Vert : je passe ». Sous hypnose, on peut très simplement remettre en question ce type d’automatisme.

Il convient ici de mettre les choses au clair. L’hypnose ne permet pas d’arrêter de fumer. L’hypnose aide à bien vivre un arrêt tabac définitif et sans rechute.

Concrètement, l’hypnose vous aide à vous libérer des pensées liées au tabac. L’hypnose vous aide à conserver votre poids et votre bonne humeur en arrêtant de fumer. L’hypnose vous aide à dépasser les moments d’envie ou de besoin. L’hypnose vous aide pour tout cela et sans doute bien d’autres choses. Mais l’hypnose n’arrête pas de fumer à votre place.

Autrement dit, si vous attendez la séance pour prendre la décision d’arrêter, si vous attendez

« un déclic », si vous êtes dans le « j’essaye d’arrêter », ou le « je suis obligé.e d’arrêter mais je n’ai pas envie », si vous avez laissé des cigarettes chez vous « au cas ou » etc, il y a encore un travail de motivation à compléter avant de venir me voir hypnose.


Vous désirez tester votre dépendance à la nicotine et en savoir plus ?

Consulter mon site :

https://www.hypnosamiens.com/arret-du-tabac-hypnose-amiens-2protocoles




 


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout