Rechercher

Anxiété liée au déconfinement :

Ce que mon expertise en hypnose peut faire pour vous

Alors que l’angoisse du 3ème confinement a été largement commentée, il est assez rare d’entendre parler de l’angoisse du déconfinement. Pourtant, alors que nous allons vers un nouveau déconfinement, les angoisses qu’il transporte sont bien réelles. Entre la crainte de la contamination et la difficulté de sortir après une longue période d’isolation, notre santé mentale est mise à rude épreuve. Heureusement, l'hypnothérapie ne manque pas de solutions.

Dans une situation aussi difficile que celle que nous traversons, l’hypnose rencontre un succès facile à comprendre. Alors qu’il est difficile de digérer le sens de tout ce qui nous arrive, cette thérapie brêve permet de retrouver le calme et la sérénité. Cependant, l’hypnose peut aussi nous permettre de préparer l’avenir et de ne plus nous laisser dominer par les événements et nos réactions.

Alors que ce troisième confinement pèse lourdement, les Français dont la santé mentale est déjà très fragilisée par ces 15 derniers mois s’inquiètent. Une fois encore, l’hypnothérapie peut permettre à chacun d’affronter les événements passés pour mieux se préparer aux événements futurs.

L’hypnose : un réflexe thérapeutique pour la vie

Aujourd’hui plus que jamais, l’hypnose est extrêmement utile. Surtout, elle révèle son efficacité sur le long terme lorsqu’on l’intègre comme un réflexe thérapeutique. Certes, il est inutile de suivre des séances d’hypnose toutes les semaines pendant des années. Néanmoins, une thérapie intégrant ponctuellement de l’hypnose sera toujours plus efficace.

La période difficile que nous vivons nous montre combien la rapidité du monde dans lequel nous vivons n’est pas toujours adaptée à notre psychisme. Lui laisser le temps de s’exprimer dans un espace particulier et sécurisé comme l’hypnose est donc de plus en plus essentiel pour beaucoup de Français.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout